Arielle Heaven
Arielle Heaven

« Espèce de belle fille ! Regarde- moi son beau visage! J’espère que tu es aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur ? Accepte ma demande d’amitié pour que je vérifie ça moi-même. » J’étais choquée par ce message que je lisais inbox. Quelques secondes après que la surprise soit passée, c’est un mépris mêlé de fureur qui m’a envahi. Qui est ce malotru qui a osé m’envoyer un message aussi insolent qu’incongru ? Je suis allée faire un tour sur le profil de l’impertinent, rien d’intéressant. Visage sans intérêt, statuts rares et sans intérêts, images partagées sans intérêt. Bref, toute sa personne sans aucun intérêt pour moi. Et il s’était permis d’être aussi arrogant que s’il y avait quelque besoin pour moi d’accepter son invitation, plus encore,de lui offrir l’occasion de vérifier si j’étais belle de l’intérieur.

Déjà que je ne me sens pas obligée de le démontrer à ceux que je fréquente, ce que pense un inconnu de moi n’a absolument aucune importance. C’est le genre de personne qui,lorsque vous l’avez autour de vous,soit viendra et repartira aussitôt après avoir vérifié ce qu’il veut,soit restera à condition que vous passez votre temps à lui démontrer qui il veut que vous soyez. Et ce genre de personne, je n’avais strictement rien à en faire. Ce jour-là, j’ai accepté d’autres requêtes d’amitié, de gens que je ne connaissais nullement et dont je ne suis même pas allée vérifier les pages. Tant pis pour le malotru.. Certains pourraient être amusés par l’approche du monsieur. On pourrait même me dire « Il a fait avec les moyens dont il disposait pour attirer ton attention. » Je peux le concéder. Mais l’attitude de ce monsieur, plusieurs parmi nous l’ont au quotidien ou l’ont eu de part le passé avec Dieu.

« Eh Dieu, parait que tu es puissant. Paraît que c’est toi qui peut changer ma situation. Si tu es vraiment Dieu et puissant, alors change ma situation pour que je vérifie ça par moi-même ! »

« Eh Dieu, parait que tu es puissant. Paraît que c’est toi qui peut changer ma situation. Si tu es vraiment Dieu et puissant, alors change ma situation pour que je vérifie ça par moi-même ! » Aucune salutation préalable, aucun égard, aucun respect. Et comme au fond, une sensation de rendre service à Dieu en Lui donnant la chance de démontrer qu’Il est Dieu. La vérité est que la liste d’attente de Dieu est longue. La liste de ceux qu’Il a à satisfaire est longue. Et quand Dieu daigne regarder ta vie et voit que sa connexion avec toi ne servira pas à sa gloire parce que tu es suffisamment glorieux de ta personne, même dans le besoin, mon ami(e), sache que Dieu te zapera purement et simplement et dira « Next ! ». La vérité est que nous avons plus besoin de Dieu que Lui n’a besoin de nous. Et Dieu n’a en fait besoin de nous que pour démontrer sa gloire au travers de nos vies. Alors si ta prière est « Dieu donne-moi un emploi pour que je montre aux autres que je peux gagner un salaire » ,sache que tu es encore bien loin sur Sa liste d’attente. Mais si tu dis  » Dieu donne-moi un emploi afin que je puisse t’honorer dans mon lieu de travail », sache que tu n’es pas loin de voir ta prière exaucée.. Dieu est bon mais ça ne fait pas de Lui un bonbon. Dieu est ton père, ça ne fait pas de lui ton camarade, Dieu est puissant ça ne fait pas de Lui un magicien qui cède à des prières capricieuses.. « Vous demandez et vous ne recevez pas,parce que vous demandez mal,dans le but de satisfaire vos passions » Jacques 4:3

Arielle Heaven